IMG_2034.JPG

Brossage à Sec

Le brossage à sec quotidien du corps est pratiqué dans le monde entier depuis des siècles et constitue une étape essentielle au maintient une peau d'apparence saine.

 

 

Avantages du Brossage à Sec

 

Le brossage à sec exfolie la peau et permet d'éliminer la couche supérieure de cellules mortes de la peau.  La méthode aide à nettoyer les pores et dévoiler une peau douce et d'apparence saine.

 

Le brosssage élimine également les toxines et stimule la circulation locale, ce qui entraîne une augmentation du renouvellement cellulaire pour une peau plus ferme avec le temps [1,2]. 

La Brosse

Une brosse de bonne qualité est importante pour obtenir des résultats optimaux. Si la brosse est trop souple, elle n'exfoliera pas la peau adéquatement et une brosse trop rigide peut irriter la peau.

 

La brosse THOYA Laboratoire est de haute qualité, 100% naturelle et développée à partir d'une collaboration canado-allemande pour offrir des résultats optimaux.

 

La brosse est également respectueuse de l'environnement et répond aux exigences strictes établies par la Forest Stewardship Council (FSC).

 

Le brossage à sec exfolie la peau et permet d'éliminer la couche supérieure de cellules mortes de la peau.  La méthode aide à nettoyer les pores et dévoiler une peau douce et d'apparence saine.

La Méthode

Le brossage à sec est effectué avant la douche. 

Brossez toujours vers le cœur.

Jambes: commencez à vos pieds et brossez vers le haut en effectuant de petits mouvements.

Bras: commencez par vos mains et brossez vers le haut.

Ventre: brossez doucement dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Nous préférons utiliser la brosses sur peau sèche.

 

Après un brossage à sec, nous conseillons de nettoyer les impuretés et nourrir la peau avec le Gel Nettoyant Doux Antioxydant THOYA Laboratoire.

Le soin peut-être complété avec l'application de l'Huile Nourrissante THOYA Laboratoire pour une peau lisse, hydratée et soyeuse.

Elizabeth Hartinger, Ph.D., M.A.Sc., B.Eng.

RÉFERENCES:

[1] Henke F. Alternative skin care: fit and revitalized with the aid of dry brushing]. Pflege Z. 2000;53(2):95-96.

[2] Hoffmann KF. Skin massage, skin brushing (dry type), a means to maintain health. Dtsch Zahnarztl Z. 1952;7(15):880-881.

Les informations contenues sur ce site Web ne sont pas destinées à substituer des conseils médicaux professionnels, elles sont uniquement fournies à des fins éducatives. Vous assumez l'entière responsabilité de la manière dont vous choisissez d'utiliser ces informations. Demandez toujours conseil à votre médecin pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé ou un traitement.

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2020 Sciencederm Inc. All Rights Reserved                                                                                                                                                                Privacy Policy               Terms of Use