Science

THOYA développe des soins hypoallergéniques qui protègent, nourrissent et hydratent la peau (des plus sensibles à tous les types de peau) exposée aux facteurs environnementaux nocifs quotidiens. Tous nos produits sont conçus avec des ingrédients hautement performants, d'origine naturelle, sécuritaires et non toxiques.

Elizabeth Hartinger, Ph.D., M.Sc.A., B.Ing.

Fondatrice & Présidente

Elizabeth est dévouée à la recherche scientifique et a acquis au fil des ans une vaste expérience dans le domaine des technologies dermatologiques. Ses études postdoctorales ont été réalisées à l’Université Harvard et au Massachusetts General Hospital à Boston, États-Unis, où elle a travaillé sur une nouvelle technologie optique utilisée pour visualiser la microvascularisation de lésions cutanées. Son doctorat et sa maitrise ont été complétés en génie biomédical à l’Université de Montréal/École Polytechnique de Montréal, Canada. Pendant ses études graduées, elle a développé une technologie innovatrice pour détecter le cancer de la peau et a acquis une grande expertise dans le domaine de la physiologie de la peau et des pathologies cutanées.

Consciente des facteurs environnementaux nocifs et de la grande quantité de produits chimiques utilisés dans les soins quotidiens de la peau, Elizabeth a fondé THOYA Laboratoire, une nouvelle génération de soins professionels hypoallergéniques formulés avec des actifs performants, d’origine naturelle, organiques, soigneusement sélectionnés et sécuritaires.

Recherche

Les chercheurs de THOYA et Sciencederm s'engagent à développer des produits innovateurs conçus pour protéger, maintenir et optimiser la santé de la peau. Sciencederm a établi des collaborations avec des institutions, des entreprises et des universités de renom et poursuit la recherche et développement de façon continue dans le domaine des technologies en dermatologie.

 

Tests cliniques et en laboratoire

Hypoallergénique, Non irritant,

Testé sous contrôle dermatologique

Tous les produits THOYA sont cliniquement testés hypoallergéniques et non irritants sous contrôle dermatologique par un laboratoire indépendant. Tous les soins THOYA sont formulés sans parfum, sans filtre UV chimique, sans huile essentielle, sans extrait d'agrumes, sans phénoxyéthanol, sans EDTA et sans autres ingrédients potentiellement irritants. Découvrir plus


Nos produits sont testés sur une cohorte d'au moins 50 volontaires adultes en utilisant le protocole "Human Repeat Insult Patch Test" (HRIPT) pendant une période de 6 semaines.

Ce test consiste en l'application répétée de patchs contenant l'échantillon de produit sur la peau de volontaires pour évaluer le potentiel du produit à induire une irritation / sensibilisation. Ce test cutané est réalisé sous contrôle dermatologique.

Chaque produit THOYA subit le processus de test HRIPT pour confirmer sa sécurité et ainsi être qualifié d'hypoallergénique et non irritant.

 

Tests des écrans solaires

 

Les écrans solaires THOYA sont rigoureusement testés par des laboratoires indépendants selon des normes réglementaires strictes et sont tous approuvés par Santé Canada.

Facteur de protection solaire (FPS)

Le test du FPS est effectué selon la règlementation standard et stricte de la FDA par un laboratoire indépendant sur une cohorte d'au moins 10 volontaires adultes de différents prototypes de peau. Le ratio du FPS est calculé à partir des énergies produisant le premier érythème perceptible (brûlure) sur la peau protégée avec la crème solaire et la peau non protégée du même volontaire. Le FPS d'une crème solaire est obtenu en calculant la moyenne arithmétique de tous les nombres FPS valides obtenus sur tous les volontaires dans l'essai.

En savoir plus sur le FPS.

 

Large spectre

Tous les filtres solaires THOYA sont également testés selon le test standard de la FDA pour la protection à large spectre (UVA + UVB). Ce test consiste en une analyse in vitro (en laboratoire) qui mesure le spectre d'absorbance du produit solaire testé de 290 nm à 400 nm. La valeur de la longueur d'onde critique du produit est ensuite calculée à partir de la courbe du spectre d'absorbance et doit être égale ou supérieure à 370 nm pour qu'un écran solaire soit étiqueté à large spectre. Tous les filtres solaires THOYA offrent une protection à large spectre (UVA + UVB).

 

Analyses en laboratoire

Les produits développés par THOYA sont conçus pour répondre aux normes les plus élevées dans le domaine. Chaque formule subit une série de tests de laboratoire rigoureux et une analyse microbiologique pour évaluer sa stabilité, sa sécurité et sa qualité.

 

 

 

* Les produits THOYA ne sont pas testés sur les animaux.

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2020 Sciencederm Inc. All Rights Reserved                                                                                                                                                                Privacy Policy               Terms of Use